


L’argousier -Hippophae rhamnoïdes - de la Famille des Elégnacées est un arbrisseau épineux qui pousse sur les terres acides et ingrates, sols riches en silice, cette silice qui lui procure robustesse, rigidité, et en même temps souplesse.
Plante exceptionnelle, hyper adaptive, l’Argousier envahit quasiment tout (des sommets culminant à 5000 m au Tibet, dans le froid Sibérien aux dunes des déserts) sauf les terres grasses. Il amène la vie dans la terre où il pousse en créant l’humus et attirera les animaux par ses fruits acides, mais très appréciés des oiseaux.
Dans la Grèce antique, il était donné comme fourrage aux chevaux auxquels il donnait un poil brillant, d’où son nom scientifique : hippos = cheval, phaos = brillant.
L’Argousier est utilisé depuis la nuit des temps au Tibet, c’est un des secrets de vitalité des Tibétains. Il est aujourd’hui très réputé pour supporter les hivers rigoureux et comme traitement des syndromes grippaux. (suite de coup de froid).
Les jeunes pousses ou bourgeons augmente la résistance de l’organisme par sa richesse considérable en vitamines A, C et E, et également en Fer.
Eau de source, armagnac blanc bio, sirop d'agave bio, jeunes pousses.
Titrage : 28,5% Vol.
Sujets fatigués à chaque changement de saison ; les coups de froid, inflammations chroniques au niveau de la sphère O.R.L. ou de l’étage respiratoire. (apporte les vitamines A, C et E) ; Régénérant des terrains déminéralisés.
Chez l’enfant : comptez une goutte d’extrait par kg de poids et par jour.
Chez l’adulte : la posologie peut varier de 30 à 40 gouttes 2 à 3 fois par jour.