Hydrolats bio
L’eau florale, ou hydrolat est le produit de la distillation de plantes aromatiques ; en effet, à la sortie de l’alambic, dans l’essencier, arrivent deux produits bien distincts : l’huile essentielle d’une part et l’hydrolat d’autre part à savoir l’eau imprégnée de molécules aromatiques.
Les hydrolats issus de notre production sont élaborés en petite quantité et sont d'une qualité exceptionnelle du fait que nous retenons seulement l'eau florale issue du premier temps de distillation, temps (de 30 à 40mn) où les hydrolats sont les plus chargés en molécules aromatiques.
Les hydrolats ou eau florale ne sont conservés qu'un an ; ils sont renouvelés à chaque nouvelle distillation. Pendant cette période, ils sont conservés à l'abri de la lumière dans un endroit frais.
Cette eau est aromatisée et odorante car une certaine quantité (dilution) de molécules aromatiques se sont unies aux molécules purement hydrauliques.
Les eaux florales ou hydrolats sont ensuite filtrés et conditionnés dans des flacons en verre pour conserver toutes leurs qualités énergétiques.
Les Hydrolats peuvent s'administrer par voie interne, à raison de 2 cuillères à soupe dans un verre d'eau par jour pendant 3 semaines.