


Le Noyer - Junglans regia L -Juglans vient de « Ju » qui signifie jupiter et de « Glans » qui veut dire noix. « Regia » se traduit par le « roi » ; c’est donc le Noyer royal ou la noix de Jupiter, la noix sacrée. Arbre très solitaire, le Noyer a besoin d’énormément d’espace et de lumière. Il peut vivre 400 ans.
« Rien ne pousse sous un noyer », en effet, il empêche les autres plantes de pousser autour de lui en produisant une substance aromatique, la juglone.
Le Noyer est le symbole de la défense du territoire et la noix, d’après la théorie des signatures, symbolise le cerveau. Le bourgeon de Noyer incarne le territoire, les défenses naturelles et les barrières de l’homme.
En cela, c’est un gardien de l’identité, de l’immunité non spécifique, et il est protecteur des maladies auto-immunes.
Eau de source, armagnac blanc, sirop d’agave, jeunes pousses.
Titrage : 28,5% Vol.
Eczéma suintant, dermatoses infectées, psoriasis, impétigo, acné, ulcères variqueux, lupus érythémateux, blennorragie, pertes blanches, candidoses vaginales, allergies, déséquilibre de la flore intestinale, mauvaise alimentation, intoxications alimentaires, candidoses digestives, grippes intestinales, cystites infectieuses à répétition, stimulation générale immunitaire, perturbations du transit intestinal, diabète gras, pancréatites chroniques, cirrhoses alcooliques.
De 30 gouttes à 4 fois 40 gouttes/jour.