Macérations solaires bio
Les macérations solaires que nous préparons sur notre domaine proviennent de plantes choisies avec soin au moment optimum de la cueillette. S’il s’agit de fleurs, celles-ci sont cueillies et disposées dans le bocal et immédiatement dans l’huile végétale. Les fleurs ne sont ni coupées ni broyées pour que leur énergie reste « entière ».
Quand le bocal est complètement rempli, nous l’exposons en plein soleil pour que le bocal soit éclairé sur toutes ses faces au cours de la journée.
Pour que la communication avec les forces de la terre reste présente, le bocal est posé à même le sol.
L’exposition dure en principe 3 semaines ; à la fin de l’exposition, nous séparons la plante et l’huile en pressant fortement la plante pour extraire complètement ses principes actifs.
Que se passe-t-il pendant la solarisation ?
Les rayons du soleil qui émettent de l’énergie et de la chaleur sont captés par l’huile végétale et vont entrer en synergie avec les vibrations de la plante. La plante possède en elle-même ses propres vibrations ainsi l’huile capte les vibrations de la plante et se charge d’une double énergie, celle du soleil et celle de la plante.
Donc solariser une macération huileuse de plante, c’est fournir à la macération toute l’énergie solaire qu’elle peut prendre et emmagasiner. C’est une réelle dynamisation qui permet aux principes actifs de la plante de venir au cœur de l’huile végétale et de s’y inscrire pour arriver à une synergie huile/plante performante sur le plan de son activité.