


La Carotte sauvage - Daucus carota est une espèce bisanuelle de la famille des Apiacées. Nous prélevons pour la distillation, la plante entière, c’est à dire de la racine à l’ombelle chargée de graines.
La carotte peut être ramassée à des stades différents ; en Corse, généralement dans le courant du mois de juillet quand les graines sont pratiquement à maturité.
Dans la Tradition , Daukos vient de daio, en Grec qui veut dire « j’échauffe ». Depuis l’antiquité elle est utilisée pour ses vertus émollientes et adoucissantes.
Adoucissante, régénérantrice des cellules cutanées , cicatrisante, régénératrice des cellules hépatiques, digestive, régulatrice du transit intestinal.
En usage externe : pour tous problèmes de peaux tels que démangeaisons, l’acné, la couperose, l’eczéma, les tâches de vieillesse, les dartres, à diluer dans une huile végétale à raison de 1%.
En soins cosmétiques pour les peaux ternes et fatiguées, dévitalisées, pour l’éclat du teint : 1% dans une huile végétale.
Peut être utilisé en radiothérapie, vitalise l’hypoderme.
Puissant régénérateur du foie : crise de foie, intoxications alimentaires
Réduit le taux de cholestérol
Régularise le transit intestinal
Pour toutes ces affections, en massage sur la zone hépato-biliaire 2f/jour ou bien sur le colon 2 gouttes d’HE dans 20 gouttes d’huile végétale ou bien de macération solaire de calendula.
romarin verbénone : pour drainer et régénérer le foie
Immortelle de Corse : en cosmétique